Mai 262016
 

Ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une valise cabine pas cher

Nous savons tous que les compagnies aériennes appliquent des normes de restriction aux bagages que nous emportons dans la cabine de l’avion. Les normes s’intéressent notamment sur la taille des bagages, leur poids, mais également sur le port de certains produits pouvant être dangereux. Ces derniers s’agissent surtout des liquides. Quelques conditions doivent être remplies si nous devons forcement en emporter dans la cabine. Parmi celles-ci, le fait de mettre du liquide dans un sac en plastique transparent. Ce dernier doit également être fermé. C’est tout naturel. Aussi, chaque contenant dans le sac ne doit pas excéder 100ml.

Pour des mesures sécuritaires, nous ne pouvons pas emporter en cabine tout ce que nous voulons. Nous pouvons citer à titre indicatif certains accessoires qui pourront être acceptés en cabine. Ceci en plus de notre bagage à main. Il est à noter que nous allons prendre l’exemple d’Air France. Ce qui n’est pas forcément valable pour toutes les compagnies aériennes. Ceci dit, nous devrions aller sur place pour de plus amples informations car les règles diffèrent d’une compagnie à une autre, ce que on peut aussi lire sur bonne-valise.fr. Si nous voyageons avec Air France, nous pouvons emporter soit un sac à main, soit une sacoche ou une sacoche pour tout appareil électronique. Ceci, en plus de notre bagage à main. Pour cette compagnie, les articles ci-après ne sont pas considérés comme un bagage ou un accessoire. D’où, nous pouvons les emporter dans la cabine en toute liberté. Il s’agit d’une veste, d’un manteau ou autre vêtement porté. Nous pouvons également emporter les parapluies et les articles achetés à bord ou à l’aéroport. Ces derniers sont détaxés.

La taille d’une valise cabine est de 55cm X 40cm X 20 cm. C’est la taille maximale. A noter également que les poches, les roues ainsi que les poignées sont considérées. Cependant, elle peut être différente d’une compagnie à une autre. A chaque aéroport, des dispositifs de vérification sont disponibles. Ceci, afin de voir les dimensions de nos bagages. Tout bagage non conforme est enregistré et est envoyé en soute. Dans ce cas, nous sommes contraints de payer un certain frais. Par ailleurs, le passage d’une valise cabine est en général gratuit.

Sorry, the comment form is closed at this time.