3 raisons valables de réaliser une intervention de chirurgie mammaire

3 raisons valables de réaliser une intervention de chirurgie mammaire
Rate this post

Un grand nombre de femmes, jeunes ou moins jeunes, n’apprécient pas leur poitrine. Les causes sont multiples : seins trop petits ou trop gros, différence de taille entre les deux seins, pas la bonne forme… Bref, il existe un tas de raisons pour lesquelles les dames veulent changer cette partie de leur corps. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est une intervention très courante et permet à ces personnes de se sentir mieux dans leur peau et leur esprit. 

L’augmentation mammaire

Si une femme a une poitrine pas suffisamment généreuse à votre goût, elle peut opter pour une augmentation mammaire dans une clinique de chirurgie esthétique en Belgique. Cette opération est assez rapide. Le résultat est fiable et durable. Le chirurgien esthétique placera derrière chacun de ses seins, une poche remplie de silicone, d’hydrogel ou de liquide physiologique. Avec lui, elle choisira la largeur, la hauteur et le volume de ses implants. Ces critères impacteront directement l’aspect final de son corps. 

La réduction mammaire

La personne ayant une poitrine trop généreuse peut se sentir mal dans son corps. De plus, avoir une poitrine trop lourde, peut aussi entraîner une gène, et même des douleurs au niveau du dos. Faire du sport en ayant des seins trop volumineux peut aussi être difficile et engendrer certaines douleurs. Dans ce cas, il est possible de réaliser une réduction mammaire. Cette intervention soulagera rapidement les douleurs, les difficultés à marcher, courir, voire à dormir. Les femmes ayant une poitrine trop forte, peuvent se sentir mal dans leur corps et souffrir de réels problèmes psychologiques, tout comme celles qui n’ont pas suffisamment de poitrine. 

La chirurgie réparatrice

La chirurgie mammaire réparatrice est proposée aux femmes ayant eu un cancer du sein. Grâce à cette intervention, la personne retrouvera son corps “d’avant votre maladie”. Cette option l’aidera à surmonter cette épreuve douloureuse et difficile. Elle se sentira comme elle-même, ou presque, ce qui lui permettra de se sentir de nouveau épanouie, dans les limites du possible.