4 paramètres à tenir compte pour bien choisir les granulés de bois à Alès

4 paramètres à tenir compte pour bien choisir les granulés de bois à Alès
Rate this post

Les granulés de bois à Alès sont des combustibles appréciés pour leur rendement exceptionnel et leur performance hors pair. Au bout de quelques, ils s’invitent dans la plupart des ménages Français. À l’instar des bûches de chauffage, plusieurs types de granulés de bois existent qu’il faut prendre le temps de choisir le plus adapté à ses besoins. Ce guide d’achat vous permet d’identifier les principaux critères à prendre en considération pour trouver le bon pellet de bois.

La certification

Le paramètre garantissant le rendement des pellets de bois à Alès n’est nul autre que la certification. Le mieux est de toujours privilégier les certifications DIN Plus, NF et EN Plus. Pourquoi ? Car, ces certifications Européennes et Françaises sont les gages des processus de fabrication éco-responsable et implacable pour des pellets d’excellente qualité. Voici les informations concernant ces certifications :

  • NF pour assurer la qualité des granulés de bois ;
  • DIN Plus est sans aucun doute la certification européenne la plus précise et complète ;
  • EN Plus est l’équivalence européen de la certification française NF.

La dimension des granulés de bois à Alès

La dimension des pellets est l’un des paramètres influant sur le bon fonctionnement de votre équipement de chauffage. L’idéal est d’opter pour les granulés de bois ayant les dimensions suivantes :

  • Diamètre : 6 mm à 8 mm ;
  • Longueur : 2 cm à 3 cm.

En privilégiant cette taille, une bonne circulation existera entre la chambre de combustion et le silo.

Le taux d’humidité et de fines des pellets

Le taux d’humidité des granulés de bois à Alès varie de 8% à 10% pour optimiser son rendement, tout en évitant d’altérer votre poêle à pellets. Quant à la taille des fines, le mieux est d’opter pour des fragments de bois dont la taille est inférieure à 2 mm. Concernant le taux de fines, il est conseillé de se tourner vers des pellets ayant un taux au-dessous de 1%.

Le pouvoir calorifique des pellets de bois

Le dernier critère à prendre en considération pour bien choisir les granulés de bois à Alès concerne son pouvoir calorifique. Pour optimiser les performances de chauffe de votre poêle à pellets, privilégiez un pouvoir calorifique de 5 KWh/Kg.

Bref, prenez en compte tous ces éléments avant de faire votre choix ! Pour faire un geste pour l’économie et l’environnement, fournissez localement !