Astuces pour ne pas être victime de l’arnaque aux panneaux solaires à Nantes

Astuces pour ne pas être victime de l’arnaque aux panneaux solaires à Nantes
Rate this post

Vous êtes intéressé par les services de panneaux solaires mais vous hésitez à y souscrire par peur de se faire arnaquer, sachez que cet article est le vôtre. Nous allons vous aider à travers nos conseils à ne pas être victime de ce fléau (qui endette assez).

Eviter les démarcheurs

Nombreux sur le marché, les commerciaux spécialisés en vente de panneaux ne cessent de faire des victimes. Leur méthode consiste à faire de fausses promesses aux clients dans le but de leur vendre des panneaux photovoltaïques à prix d’or. Ils leur promettent un tarif d’achat de leur électricité bien au-delà de la réalité. Par conséquent, le client peut se retrouver endetté et être obligé de prélever chaque mois de mensualités pour financer ses panneaux solaires. Les panneaux solaires financés à crédit sont ainsi donc rapidement remboursés par les revenus engendrés grâce à EDF.

Fuyez la gratuité des panneaux solaire ou à leur autofinancement

Les commerciaux arnaqueurs sont prêt à tout et même vous faire de fausses promesses juste pour vous amener à tomber dans leur piège. Sachez que les panneaux photovoltaïques sont rentables à très long terme, mais ne sont jamais gratuits. Leurs performances ne permettent pas (sur une maison d’habitation, un hangar ou une grange) de rembourser le coût d’un crédit. C’est impossible de faire autofinancement. Vous devez éviter les crédits. Car ceux qui sont fournis avec les panneaux solaires ont souvent bien des taux d’intérêts très élevés. Ce qui est déplorable est que ces organismes cherchent rarement une solution amiable et seront peu sensibles à votre situation en cas de difficultés temporaires ou plus graves.

Evitez les bons de commande déguisés

Il est primordial que vous soyez sur vos gardes. Car arnaqueurs peuvent vous faire signer un document pour le transformer en un autre. À titre illustratif, ils peuvent vous présenter un « simple devis », un « bon pour étude », ou encore une « candidature » pour devenir maison témoin. Une fois que vous allez signer un de ces documents, ils vont le transformer en un bon de commande. Ceci étant, toutes les « promesses » orales du commercial doivent être écrites sur le bon de commande, notamment en ce qui concerne le rendement des panneaux, qui peut s’avérer décevant.

Que faire après avoir été trompé ?

N’hésitez pas à agir rapidement et surtout faire appel à un avocat victimes arnaques panneaux photovoltaïques, si vous avez été privé de votre droit de demande de rétractation ou si un vendeur de panneaux photovoltaïques a abusé de vous. Même si vous souhaitez régler les choses à l’amiable vous pouvez quand vous faire assister par l’avocat qui vous aidera à argumenter juridiquement votre demande.