Avec quels accessoires personnaliser ma cigarette électronique ?

Avec quels accessoires personnaliser ma cigarette électronique ?
Rate this post

Vous venez d’acheter votre cigarette électronique et vous voulez la personnaliser selon vos goûts et vos besoins ? Différentes accessoires d’e-cigarettes pas chères sont disponibles sur le marché.

Découvrez dans cet article les différents articles pour e-cigarette pour mieux vous aider dans la customisation de votre matériel.

L’accumulateur ou la pile pour cigarette électronique

La batterie compte parmi les éléments essentiels au bon fonctionnement de la cigarette électronique. Elle a pour rôle de fournir de l’énergie pour alimenter la résistance. Cette dernière vaporisera ensuite l’e-liquide qui sera à la fin inhalé par le vapoteur.

La batterie se recharge via un câble ou un chargeur externe (vivement conseillé pour préserver la bonne performance de l’accu). Sa puissance est exprimée en milliampère (mAh).

En moyenne, un accu doit être chargé pendant deux heures. Ainsi, il peut tenir une journée toute entière.

Un atomiseur

Presque similaire à un clearomiseur, l’atomiseur comporte la résistance ainsi que l’e-liquide. Seulement, l’atomiseur ne dispose pas de résistance prête à être installée.

La résistance sera un DIY (Do It Yourself). Vous pouvez la personnaliser à l’infini jusqu’à ce que vous obteniez la meilleure saveur pour l’e-liquide, en fonction de vos besoins.

Le clearomiseur

Il contribue à la vaporisation de l’e-liquide. En effet, il intègre la résistance et le réservoir. La plupart des modèles propose un clearomiseur transparent, en plastique ou en verre, afin que vous puissiez vérifier le niveau du liquide restant. Un embout est installé sur le haut du clearomiseur. Il permet d’inhaler la vapeur.

Une large gamme de clearomiseur est disponible sur le marché actuel. Choisissez le modèle qui vous convient, que ce soit en simple coil ou bien en dual coil.

L’e-liquide

Un e-liquide ou un e-juice représente l’élément à vaper. Il est chauffé par la résistance qui produira à son tour la vapeur à inhaler. De nombreuses variétés d’arômes et e-liquides sont disponibles sur le marché. Vous découvrirez des prêts à vaper proposés par diverses marques, mais aussi des e-liquides DIY.

Le principe d’un e-liquide DIY est d’assembler une base avec un arôme de votre choix et un additif et, si vous le voulez, un booster de nicotine.

Ce mélange vous donnera un e-liquide fait maison personnalisé en fonction de vos goûts, après quelques jours de steep.

Si pour vous, faire son e-liquide soi-même s’avère compliqué, vous avez toujours la possibilité de vous procurer un e-liquide prêt à être consommé dans les sites de vente d’e-liquide. Vous avez le choix entre les saveurs : fruitée, gourmande, mentholée, etc.