Comment bien choisir ses chaussettes ?

Comment bien choisir ses chaussettes ?
Rate this post

Aujourd’hui, la chaussette n’est plus seulement considérée comme un accessoire de mode, mais comme un vêtement à part entière. Elle accompagne les créations des grands couturiers et est devenue la star des fashion Week. Dans la vie de tous les jours, beaucoup d’hommes et de femmes tendances portent des chaussettes en accord avec leurs tenues. Mais la chaussette ne sert pas seulement à accompagner nos tenues. Elle est indispensable pour la pratique des activités sportives car protège le pied des blessures causées par le frottement avec la chaussure. Les chaussettes protègent également du froid. Dans cet article, nous vous donnerons quelques critères pour bien choisir ses chaussettes.

La hauteur des chaussettes

En règle générale, il existe 3 types de chaussettes selon la hauteur. Les chaussettes hautes ou modernes sont les plus longues et recouvrent les chevilles et les mollets. Elles sont idéales pour l’hiver et se portent avec tous types de chaussures. Les chaussettes basses ou socquettes qui recouvrent les chevilles et se limitent à la base des mollets. Elles sont idéales pour porter des chaussures basses notamment les chaussures de sport. Enfin, on a les chaussettes invisibles qui comme leur nom l’indique, ne se voient pas car leurs tiges se limitent au ras des chevilles. Elles sont idéales pour l’été. Vous pouvez voir de nombreux modèles de chaussettes sur ce site.

Les matières et couleurs des chaussettes

Pour choisir la matière de vos chaussettes, il faut tenir compte de votre activité et de la saison. La laine par exemple est la matière qui offre une meilleure protection contre le froid. Par conséquent, porter des chaussettes en laine durant l’hiver vous évitera des problèmes de santé. Par contre, les chaussettes en coton ou en fil d’Écosse sont plus adaptées pour le sport car plus confortables et plus résistantes. Tandis que les chaussettes en soie se portent pour des soirées glamours. Pour ce qui est des couleurs, la tendance est à l’harmonie avec le reste de la tenue. Il faudra donc choisir vos chaussettes en fonction de la couleur de vos tenues. Mais vous pouvez décider de casser les codes et créer votre propre style.