Comment choisir son e-liquide ?

Comment choisir son e-liquide ?
Rate this post

La force des cigarettes électroniques ne se trouve pas uniquement dans leur style, ni dans leur côté pratique. Ce sont surtout leur e liquides. En effet, contrairement aux cigarettes classiques, les appareils de ce genre ne proposent pas de fumée nocive, mais des vapeurs d’eau. Ces dernières sont diffusées grâce à un liquide fabriqué synthétiquement et proposé en ligne.

Au fil des années, plusieurs variétés de e-liquide ont été mises à disposition des vapoteurs par les grandes marques. Ce qui ne facilite pas la tâche de choisir la meilleure saveur et la meilleure alternative. Voici donc un guide d’achat qui devrait pouvoir faire la différence.

Une réserve de 10 ml à chaque fois

Sur les sites de vente de e liquides ,les accessoires ne sont disponibles qu’en réserve de 10ml à chaque fois. Le tout ne coute que quelques dizaines d’euros. Tout dépend de la plateforme de vente en ligne et des marques.

  • Opter pour les grandes marques : pourquoi ?

Malgré leur cherté, les grandes marques sont des musts. Et pour cause, la qualité de fabrication des e-liquides estmeilleure. Vous risquez moins d’arrière-gout et la saveur en bouche est plus agréable. De quoi vous garantir un maximum de confort.

Les grandes marques de e liquides sont actuellement nombreuses. Vous avez des marques canadiennes, américaines ou françaises. Tout est une affaire de gout. On peut citer entre autres les 12 Monkeys, 503 ou encore 1964 qui est LA marque de e-liquide française.

  • A chacun son taux de nicotine

Le vapotage pour certain est une manière de lutter contre l’addiction au tabac. En effet, il est possible de gérer soi-même le niveau de nicotine contenu dans chaque flacon. Les taux varient en 0 et 24mg/ml. Ce qui est moindre par rapport aux contenances des cigarettes classiques.

Pour que le sevrage se passe sous les meilleurs auspices, vous devez savoir gérer votre consommation. Le but est de réduire petit à petit le niveau d’exposition au fur et à mesure que la cure avance. Ainsi, vous ne ressentirez aucun symptôme de manque.

  • Faire plusieurs réserves en fonction de votre consommation

Vous pouvez notamment acheter plusieurs réserves de e liquides en une seule fois. Cela vous permettra de pallier à vos besoins. Néanmoins, il faudra savoir juger la quantité à acheter en fonction de votre niveau de consommation. Les filtres de e-liquide ont une date de péremption.

Il faudra aussi penser à régresser le niveau de nicotine pour ceux qui suivent les cures anti tabac. Un programme personnalisé, donné par un expert ne serait pas du luxe pour ce faire.

Différentes saveurs à portée de clic

Les e-cigarettes disposent de plusieurs avantages. Entre autres, ils sont pratiques et présentent moins de risque que les cigarettes classiques. Ils peuvent être utilisés partout. Mais surtout, ils sont disponibles en différentes saveurs.

  • Les avantages des e-liquides avec parfum

Les saveurs des cigarettes high-tech sont causées par les parfums de e liquides. Ces derniers permettent d’optimiser le confort des vapoteurs. De plus, ils vous donneront une meilleure haleine, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à votre entourage.

Les parfums sont personnalisables selon les envies de chacun. Ce sont donc aussi des moyens afin de vous différencier des autres vapoteurs.

  • Commencer avec des parfums que vous connaissez

Pour éviter les mauvaises surprises, commencer par des parfums que vous connaissez bien. Ce son ceux qui vous aspirent confiance : chocolat, menthe, fraise, etc. Les sites de vente en ligne vous proposent leur produit en différentes catégories : les mentholés, les fruités, les classiques et les gourmands. Tout est une question d’envie.

  • Des saveurs plus complexes à portée de clic

Vous pouvez ensuite tester les saveurs un peu plus complexes. Certaines marques vous proposent un mélange de différents parfums pour une meilleure sensation en bouche. Mais attention, ces derniers ne sont pas faits pour tout le monde. En outre, plus une saveur est difficile à créer, plus il vous coutera cher.

  • Les bons à savoir à chaque fois que vous changez de saveur

Vous pouvez changer de parfum de e liquide à chaque vois que l’envie vous en prend. Certains vapoteurs testent à chaque fois une nouvelle senteur jusqu’à ce qu’ils trouvent leur parfum idéal. Mais attention, cela implique qu’à chaque fois, vous devez changer de filtre. Cela préservera le gout de chaque parfum.

En ligne, vous avez de nouveaux filtres à disposition pour quelques dizaines d’euros. Ces derniers s’adaptent à n’importe quelle marque de e-cigarette.

Focus sur le prix

Le nerf de la guerre n’est jamais bien loin quand il s’agit de choisir un accessoire. La recherche des meilleurese liquides n’échappe pas à la règle. Les prix des articles varient selon les marques et les genres. Il importe donc de bien comparer les tarifs avant de s’engager.

  • Des formulaires de comparatifs à disposition

Sur les sites de vente en ligne, vous avez à disposition des formulaires comparatifs. De quoi vous faciliter la recherche de l’ e liquide idéale selon vos besoins et vos envies. Dans le formulaire, vous devez émettre quelques critères. On peut citer entre autres la marque, le type, le DIY, la saveur, la contenance, le rapport PG/VG, le pays d’origine du produit, le sel de nicotine utilisé et le taux de dilution. La comparaison est gratuite et se fait en quelques secondes. Les sites vous proposeront ensuite une liste exhaustive des produits qui correspondent le mieux à vos critères.

  • Choisir en fonction de votre budget

Comme susmentionnée, chaque e liquide peut avoir son prix. Étudiez donc avec minutie toutes les propositions avant de faire un choix sont de mise. Comme vous allez dépenser la réserve en quelques jours, ce n’est pas la peine de s’endetter pour gouter à un produit de luxe.

Vous devez également savoir que vous pourriez trouver des produits plus à la portée de votre budget sur d’autres plateformes. Il ne faut pas sauter sur le premier prestataire venu. Il en va de la bonne santé de votre portefeuille.