Comment choisir une alarme maison ?

Comment choisir une alarme maison ?
Rate this post

Afin d’assurer la sécurité de votre maison, vous devez prendre des précautions comme l’installation de système d’alarmes. Mais si le dispositif n’est pas adapté à votre logement et votre style de vie, la solution vous créera d’autres problèmes et pourra ne pas garantir une protection efficace. Il importe ainsi de bien choisir votre alarme maison en tenant compte de différents critères.

Les points essentiels à prendre en compte dans le choix d’une alarme

Pour choisir une alarme maison, il faut prendre en compte le type du logement (appartement ou maison), les contraintes techniques, ainsi que les particularités et l’évolution des besoins.

1- Ainsi, il est conseillé de choisir un modèle en kit sans sirène si vous vivez dans un appartement. Le système d’alarme doit intégrer des détecteurs d’ouvertures si l’appartement se trouve au rez-de-chaussée. Ce dispositif n’est pas nécessaire pour un logement situé à l’étage.

En revanche, pour sécuriser une maison, il convient d’opter pour un modèle avec sirène extérieure. Un large éventail de solutions (en kit) est disponible sur le marché, mais il est néanmoins conseillé de choisir un système, dont les composants sont bien adaptés à la superficie du logement et au nombre d’ouvertures (fenêtres et portes).

2- Les contraintes techniques doivent aussi être considérées dans le choix d’une alarme Cannes : le système filaire, plus difficile à installer, offre une protection plus sûre, car il n’est pas exposé au risque d’interférence ou de piratage. D’ailleurs, si quelqu’un essaie de le saboter en découpant les fils, l’alarme se déclenche. Néanmoins, il est compliqué de faire évoluer ce genre de dispositif.

Par ailleurs, le système sans fil présente des avantages non négligeables : facile à installer, évolutif et discret. Mais, il faut dire que ce type d’alarme n’est pas aussi fiable qu’un système filaire. Il est plus facile de le pirater et le risque d’interférences avec d’autres signaux est bel et bien présent. Outre cela, la portée des ondes pourrait être affaiblie par les murs en béton.

3- Le choix de l’alarme Nice doit également dépendre des particularités et de l’évolution du besoin : un système autonome est plus adapté pour sécuriser un appartement, tandis qu’un dispositif complet s’avère être plus approprié pour assurer la protection d’une maison.

Il est préférable de choisir un système évolutif si vous envisagez d’agrandir votre habitation. Dans ce cas, il suffit d’ajouter un détecteur de mouvement ou d’ouverture sur la nouvelle zone à protéger.