Les compléments capillaires hommes pour masquer la chute de cheveux

Les compléments capillaires hommes pour masquer la chute de cheveux
Rate this post

Comme pour les femmes, la chevelure est un atout de charme pour les hommes. Une chute de cheveux est donc toujours problématique pour l’image que l’on se fait de soi. Les compléments alimentaires se présentent comme des solutions avantageuses permettant de cacher en toute discrétion cette imperfection.

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Un chute de cheveux, également appelée alopécie, peut avoir une origine androgénétique, c’est-à-dire liée à la production d’hormones mâles. Les poils cessent d’évoluer, et les racines se rapprochent du cuir chevelu. Résultat : les cheveux tombent plus facilement et plus rapidement. Ce phénomène touche généralement les hommes, mais également les femmes dans une moindre mesure, notamment après un accouchement où la production d’hormones de la grossesse chute brutalement.

On peut également rencontrer d’autres sortes d’alopécie, entre autres la pelade qui se manifeste par l’apparition de plaques sans cheveux dans le cuir chevelu. Cette affection est généralement due au stress ou à la teigne qui est une maladie de la peau du crâne. Un traitement chimiothérapique peut également entraîner une chute de cheveux, généralement totale. Lorsque l’on constate une perte de cheveux inhabituelle, le premier réflexe à adopter est de consulter un dermatologue ou de se rendre dans une clinique capillaire. Cela permet de déterminer le type et la cause de l’alopécie.

Greffe de cheveux vs complément capillaire

Le traitement varie en fonction du type d’alopécie. Si une perte de cheveux causée par le stress ou à un traitement chimiothérapique peut se résorber d’elle-même, la calvitie d’origine androgénétique est irréversible. La greffe de cheveux ne convient pas du tout aux premiers cas, car les poils peuvent repousser, mais auront du mal à se trouver une place parmi les cheveux greffés. Par contre, elle est souvent indiquée en cas de calvitie, mais pas toujours. Par ailleurs, une greffe nécessite une intervention chirurgicale et coûte cher : entre 5 000 et 20 000 euros !

Les compléments capillaires homme ont l’avantage d’être plus abordables et d’avoir un effet immédiat. En effet, la personne peut retrouver sa chevelure initiale en seulement quelques minutes. Elle a également la possibilité d’adopter toutes les coupes de cheveux qu’elle veut. La chevelure retrouve sa densité normale, et les compléments capillaires hommes s’adaptent à toutes les activités et situations : faire du sport, nager, dormir, porter un chapeau…

Comment trouver un complément capillaire homme ?

Il est fortement conseillé de choisir un complément capillaire homme adapté à son problème d’alopécie et à son mode de vie. En effet, certains modèles ne conviennent pas à tout le monde. Ainsi, une personne qui souffre d’infection du cuir chevelu ou de dermatose, ou qui présente une allergie à l’une des matières utilisées pour la fabrication du produit ne peut pas les porter, car il y a des risques d’irritation. Pour être fixé sur la question, le plus simple, c’est de s’informer auprès d’un institut capillaire.