En quoi consiste la cryolipolyse ?

En quoi consiste la cryolipolyse ?
Rate this post

Vous avez sûrement entendu parler de la cryolipolyse, que ce soit sur la toile ou dans les médias, mais vous ne savez pas exactement en quoi elle consiste ? Voici quelques points que vous devrez certainement savoir sur ce sujet, surtout si vous êtes tenté par une perte de poids grâce à la technologie de congélation !

Cryolipolyse, les points importants à savoir

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale et non invasive qui vise à refroidir les cellules graisseuses sur une zone localisée afin de provoquer leur décomposition. Cela entraînera une perte permanente des cellules graisseuses sans endommager la peau et les tissus environnants ; favorisant par la suite la perte de poids. Contrairement aux autres techniques comme la liposuccion, la cryolipolyse est tout à fait sûr. Elle n’utilise aucune aiguille, aucun médicament, aucune anesthésie ou une quelconque incision chirurgicale. Après cette intervention, vous ne remarquerez même pas aucun dommage au niveau de votre peau et vous n’aurez pas besoin de temps de récupération après la séance. En effet, vous pourrez tout de suite reprendre vos activités au quotidien.

Cryolipolyse, une avancée technologique bien d’antan

Les premières découvertes qui menaient à la technique de cryolipolyse actuelle datent des années 70, mais il faut attendre les recherches effectuées en 2007 pour comprendre que les tissus adipeux sont plus sensibles aux changements de température contrairement à la peau ou aux nerfs. Cette découverte a permis de mettre en place une stratégie visant à adopter le froid pour lutter contre l’obésité et les prises de poids excessives. En effet, les chercheurs ont déduit que lorsque la température des cellules graisseuses est réduite, elles cristallisent et les enzymes cellulaires cessent de fonctionner.

L’apport sanguin aux cellules graisseuses diminue causant ainsi leur décomposition. Au bout de quatre semaines après l’exposition des cellules graisseuses au froid, le corps commence à procéder à leur élimination. Il faut compter 12 semaines pour que le processus aboutisse. Le principal avantage avec cette technique, c’est qu’elle permet de traiter certaines zones du corps et occasionnant la disparition complète des cellules graisseuses.

Vous savez maintenant comment fonctionne la cryolipolyse et quels sont les avantages qu’elle représente notamment en ce qui concerne la perte de poids. Si vous êtes à la recherche d’un centre de cryolipolyse à Fréjus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une enseigne spécialisée dans ce domaine pour vous apporter son aide et vous arranger un rendez-vous au préalable.