Eviter le ransomware avec des logiciels antispam

Eviter le ransomware avec des logiciels antispam
5 (100%) 1 vote

Actuellement, naviguer sur internet devient de plus en plus stressant et menaçant à la fois. Tout ceci est à cause des différentes formes de piratages qui y sont présents. En effet, il existe de nombreux types d’arnaques comme les vols d’argent via les cryptomonnaies ou le piratage de compte. Ces arnaques sont actives via une brèche créée par le fait de cliquer sur des spams.

 

Le spam, un danger pour sa sécurité informatique

 

Aussi appelé courriel indésirable, le spam est par définition simple, un message électronique non souhaité. En général, le spam contient de la publicité dans de nombreux secteurs comme de la pornographie ou du médicament. Cependant, les arnaqueurs peuvent aussi vous envoyer via des spams des liens vous menant vers des pages de piratage de compte ou pour vous extorquer de l’argent. Pour attirer votre attention, ils utiliser des phrases tentantes comme « comment gagner de l’argent facilement sur le net ». L’hameçonnage s’effectue aussi par le biais de spams.

Une fois que votre boite email est infectée de spam, il vous sera difficile de trier les emails fiables des emails nuisibles. Vous pourriez alors facilement tomber sur des spamsvous menant vers le ransomware.

 

Les menaces présentées par le ransomware

 

Un ransomware ou logiciel de rançon ou même logiciel d’extorsion est très fréquent en ce moment. C’est un logiciel malveillant qui se caractérise par la prise en otage des informations ou des données particulières d’un utilisateur. Le malware demande de l’argent aux victimes si ces dernières veulent avoir accès de nouveau à ses données, qui ont été chiffrées.

L’accès tout entier à une machine peut être bloqué par un logiciel de rançon. Dans ce cas, l’utilisateur, qui est la victime en question, doit avoir une clé ou un outil qui sert à débrider la machine. Cependant, cette clé ne sera obtenue qu’en échange d’une certaine somme d’argent.

 

Les logiciels antivirus et antispam

Avec l’apparition des logiciels antivirus et antispam comme l’Altospam, vous pouvez désormais vous protéger contre toute attaque de spam et de virus. En effet, ces logiciels détectent et mettent en quarantaine automatiquement n’importe quelles formes de menaces voulant toucher la sécurité informatique de votre ordinateur ou de votre smartphone.