Faire le deuil de son être cher avec Pompes funèbres en Nour

Faire le deuil de son être cher avec Pompes funèbres en Nour
Rate this post

La perte d’un être cher est toujours un moment douloureux que tout Homme doit endurer. À chacun sa façon de démontrer son affection au défunt, mais communément, l’inhumation est le dernier acte que l’on prodigue au mort. C’est pour cette raison que même lors d’un deuil, la présence de pompes funèbres est tout à fait indispensable. Si dans le cas, où le défunt est musulman, trouvera-t-on un prestataire pour l’inhumation ?

À cause de la diversification de la culture, les différents services, que ce soit en événement joyeux comme ou en enterrement, sont obligés de créer des prestations répondant aux demandes de leurs clientèles. Avec l’ouverture du territoire français à d’autres pays, il n’est pas étonnant de rencontrer la propagation et la diversification de service ; y compris les agences de funérailles qui s’occupent de l’enterrement respectant les croyances d’autres peuples comme les musulmans. Ainsi, depuis quelques années, Pompes funèbres en Nour propose différentes offres correspondant aux besoins des familles musulmanes en deuil.

Selon les cultures, lors de l’enterrement, il y a des procédures à suivre pour ne pas offenser la famille du défunt. Effectivement, l’enterrement est le dernier geste fait pour un être cher, même si cela consiste à un enfouissement au sol, ainsi, il doit être fait avec un grand respect. Étant donné que la culture musulmane est présente partout, il est évident que le service de pompes funèbres musulmanes 94  est devenu indispensable. Quelques notions de cette culture sont donc à connaitre pour avoir une cérémonie élogieuse et émouvante.

Pour les chrétiens comme pour les musulmans, le fait de mourir c’est de quitter ce monde pour entrer dans un autre monde. Seulement, selon les croyances, l’âme d’un musulman mort reste 40 jours dans la tombe. Mais quel est le délai d’inhumation à respecter ? L’enterrement peut-elle se faire en France ou est-on obligé de ramener le corps en pays musulman ? Est-ce qu’il y a des pratiques déconseillées ?

Quand doit-on procéder à l’inhumation ?

Selon la coutume l’enterrement doit avoir lieu dans les 24 heures suivant le décès. S’il le décès est survenu le matin l’enterrement se fera avant le coucher du soleil et le lendemain pour une mort dans la soirée. Mais en France, à cause des démarches administratives, les délais de l’enterrement sont plus longs cependant, pompes funèbres musulmanes 94 exécute la cérémonie dans un cadre musulman et dans les meilleurs délais. Même si les musulmans n’utilisent pas de cercueil, en France, ceci est obligatoire pour des raisons sanitaires.

La toilette rituelle exécutée par les pompes funèbres

Selon la croyance musulmane, un défunt est considéré comme impur et des soins de purification sont à réaliser. Ceux-ci doivent se faire de manière très minutieuse. Ainsi, étant donné que pompes funèbres 94 a l’habitude de prendre en charge des défunts musulmans on n’aura plus à préciser que la toilette doit être faite par 4 personnes du même sexe que le défunt ; exception faite pour le veuf ou la veuve.  La tête du défunt est orientée vers la Mecque et il est lavé trois fois puis essuyé et enveloppé dans du tissu blanc non cousu en nombre impair (en général trois étoffes). Les membres supérieurs sont placés le long du corps, paumes tournées vers le haut ou croisées sur la poitrine.

Les rites à connaitre lors d’un enterrement musulman

Contrairement aux chrétiens, les musulmans n’organisent pas de veillée funéraire et l’enterrement est très sobre. Il est donc plus facile pour pompes funèbres musulmanes d’organiser l’inhumation. Toute l’assistance doit choisir des tenues vestimentaires sobres et discrètes. Seuls les hommes se joignent au cortège et assistent à la mise en terre ; les femmes se tiennent à distance et viennent se recueillir sur la tombe uniquement lorsque l’enterrement est terminé. Il n’y a pas besoin d’offrir des fleurs, pour les musulmans, c’est la prière qui est la plus importante.

Pour le transport du corps, le service de pompes funèbres musulman met à disposition 4 hommes pour soulever la civière ou le cercueil recouvert par un drap. En pays musulman, pendant que l’assistance récite le Shahada, la tête du défunt est à découvert. À noter que tous ceux qui croisent le cortège funèbre doivent l’accompagner jusqu’au cimetière jusqu’à ce que l’on dépose le cercueil près de la tombe. Lors de la mise en terre, le corps est légèrement couché sur le côté droit et le visage placé en direction sud-est de la France ou Face à l’axe de la Mecque.

Il y a d’autres rites à suivre comme les prières et le deuil, mais ceux-ci ne concernent que les familles.

Services proposés par pompes funèbres musulmanes

Étant donné qu’un décès est une épreuve particulièrement difficile, l’équipe de pompes-funebres-musulmanes-en-nour.fr est formée pour une exécution rapide de l’enterrement tout en soutenant la famille en deuil. Tous les habitants des départements de l’Ile-de-France, de Rennes Nantes, Orléans et Lyon peuvent bénéficier de notre savoir-faire. Disponible sept jours sur sept et 24 h/24, le service mortuaire musulman répond à tous les besoins des familles en deuil et peut prendre en charge en partie ou entièrement l’enterrement.

À l’écoute de sa clientèle, il est désormais possible pour les familles musulmanes de demander, à pompes funèbres en Nour, un service de rapatriement d’un corps vers toutes destinations. Ou d’organiser l’inhumation en France.

Le départ d’un être cher vers l’autre monde laisse toujours un grand vide pour la famille et le service de pompes funèbres musulman en est conscient. Ainsi, même si la cérémonie d’enterrement se fait de manière la plus simple, toute l’équipe collabore pour qu’aucun détail ne soit laissé au hasard. Malgré le fait que l’inhumation diffère un peu des rituels chrétiens, l’enterrement d’un défunt musulman constitue toujours la préparation du passage de l’âme d’un être humain vers un autre monde ainsi, lors de l’enterrement, chaque membre de l’assistance, que ce soit les familles endeuillées que les prestataires de funérailles se joignent pour un dernier hommage en mémoire du défunt et par respect pour sa culture.