Gorge de l’Ardèche en canoë

Gorge de l’Ardèche en canoë
Rate this post

Les gorges de l’Ardèche sont un lieu touristique qui attire chaque année de plus en plus de touristes. S’il est possible d’y faire de nombreuses activités en plein air, la découverte de la gorge de l’Ardèche en canoë a particulièrement le vent en poupe. Vous voulez tenter l’expérience en famille ou entre amis, louez votre matériel chez ALB canoës et partez pour un séjour remplit de sensations fortes et de moments inoubliables.

Gorge de l’Ardèche en canoë : une expérience à vivre entre amis et en famille

ALB canoës vous propose en effet de découvrir les gorges de l’Ardèche en canoë. Attention, ce sont des instants forts à partager avec vos proches. En effet, dévaler les rapides de l’Ardèche, passer sous le pont d’Arc, découvrir la faune sauvage et les plus beaux paysages sur un de nos canoës est plus agréable lorsque vous le faites avec vos proches. En tout cas, pour vous permettre de profiter pleinement de vos séjours en Ardèche, ALB canoës organise des descentes de l’Ardèche mémorables.

Pour les familles qui partent à la découverte de l’Ardèche avec les enfants, nous avons élaboré des circuits doux qui conviennent parfaitement aux enfants. En revanche, pour les groupes d’amis téméraires et plus aventuriers, des circuits plus difficiles à aborder ont été mis en place.

Différentes formules pour différents niveaux

Pour permettre à tout le monde de faire du canoë dans les gorges de l’Ardèche, nous proposons trois formules. En effet, peu importe votre niveau et vos capacités athlétiques, vous trouverez chez ALB canoës de quoi satisfaire vos envies de descente.

La mini descente

Il s’agit d’une descente de 8 km qui permet aux plus jeunes de faire du canoë dans les gorges de l’Ardèche. Une autre descente légèrement plus difficile de 12 km est également possible. En tout cas, ces descentes se feront sur des eaux calmes. Certes, il y aura quelques rapides, mais rien de bien dangereux pour les enfants. Par ailleurs, ces descentes dureront une demi-journée.

La descente de 24 à 32 km

Cette descente de l’Ardèche en canoë durera une journée et est un peu plus physique. En choisissant cette formule, vous profiterez d’une longue balade dans un cadre géographique époustouflant, mais aussi de onze rapides qui vous promettent beaucoup de sensations fortes.

La descente complète

C’est une longue descente de 32 à 36 km qui se déroule en deux jours. Ce sera l’occasion de passer la nuit en bivouac et de dormir en pleine nature. En effet, c’est le rêve de tout aventurier.