Gros plan sur le tarot divinatoire

Gros plan sur le tarot divinatoire
Rate this post

Art divinatoire ancestral, le tarot divinatoire compte parmi les pratiques les plus populaires pour prédire l’avenir. Le tarot divinatoire repose sur le tirage et l’interprétation de jeu de cartes pour apporter des éclaircissements sur de nombreuses questions existentielles, révéler des vérités cachées ou encore se rassurer sur la destinée. Décryptage.

Origine du tarot divinatoire

Le tarot fait partie des supports divinatoires les plus anciens jamais connus. Si ses origines exactes restent floues, c’est vers la fin du XVIIIe siècle à Bologne en Italie que les premiers documents avec la liste de cartes du tarot et leurs significations divinatoires ont été attestés. Cependant, de nombreux théoriciens prêtent des origines très anciennes à la pratique divinatoire des cartes de tarot. Ainsi, cet art aurait été pratiqué dès l’Egypte antique.

Le tarot divinatoire tel que nous le connaissons aujourd’hui prend sa source dans l’oeuvre d’Eliphas Lévi, un ecclésiaste français dont les théories deviendront une référence dans le milieu occuliste. La cartomancie en ligne obéit encore dans ses grandes lignes aux préceptes de Levi.

Le principe

Le jeu de tarot est constitué de 78 cartes(arcanes) dont 22 dites « majeures » et de 56 cartes mineures. Chacune possède une signification particulière dans le domaine de la voyance, cependant, seules les 22 cartes majeures sont utilisées pour lire l’avenir. Elles sont numérotées et portent un titre en bas de la carte.

Le mélange des cartes, le tirage ainsi que l’interprétation déterminent le principe de cet art. Généralement, la première carte représente le consultant, la seconde la tierce personne en rapport avec la question, la troisième fait référence aux circonstances ayant conduit à la situation, tandis que la quatrième carte représente l’avenir.

Lecture des cartes

Le tarot divinatoire permet de révéler des informations relatives à votre situation et à votre état d’esprit actuel. Pour ce faire, il se base sur les émotions, les sentiments, les peurs de chacun pour indiquer un probable futur si rien n’est modifié.

La lecture des cartes requiert le respect de certaines conditions à savoir : la question du consultant doit être suffisamment claire et précise, l’écoute attentive des intuitions doit faire partie des aptitudes du praticien, l’ouverture d’esprit est de mise pour une meilleure interprétation des cartes.

Théoriquement, le tarot divinatoire est à la portée de tous. La difficulté majeure réside dans l’interprétation du tirage qui nécessite une grande expérience et beaucoup de pratique.Voilà pourquoi, les consultants ont aujourd’hui recours à la tarologie en ligne.