High Line à New York: pourquoi la parcourir?

La High Line est un lieu étonnant qui offre de la végétation à New York: elle se situe entre la 34ème rue et Gansevoort Street et s’étend sur 2’300 mètres. Inaugurée en 2009, elle s’est vite affirmée comme une attraction incontournable pour toutes les personnes qui désirent découvrir facette originale de la ville. Il est possible de découvrir la High Line à partir d’environ dix endroits disséminés sur l’ensemble du parcours, dont certains ne sont pas très connus pour le néophyte, car la totalité de cet espace est surélevé, couvrant d’anciennes voies de chemin de fer.

Véritable randonnée piétonne, calme et végétalisée, la High Line vous fera découvrir New York sous un autre jour: vous traverserez de la sorte des quartiers qu’il ne vous aurait pas été donné de voir autrement.

C’est là une oasis de bien-être et de détente au milieu de du stress new-yorkais, un lieu où il vous sera possible de vous aérer sans réserve, avant de repartir à la découverte des autres attractions de la Grosse Pomme, telles que par exemple la Statue de Liberté ou le Brooklyn Bridge, le One World Trade Center, les musées, les centres culturels, les cinémas ou les quartiers commerciaux.

Apprécier New-York d’une autre manière

Moins visitée que d’autres endroits renommés de New-York tels que Broadway, le pont de Brooklin ou Central Park, la High Line est devenue depuis 2009 une ballade incontournable pour les touristes qui désirent découvrir la ville d’une manière différente.

Elle a été aménagée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire surélevée, désaffectée et peu à peu envahie par la végétation, poumon arborisé dont profite tout le quartier de Manhattan. En vous y promenant, vous cheminerez agréablement entre les gratte-ciels, tout en restant à l’abri de la circulation automobile et de l’agitation qui sont la caractéristique des avenues se trouvant plusieurs mètres en-dessous.

En divers points du parcours, vous aurez accès à superbes angles de vision sur New-York, son architecture et l’Hudson. La High Line est d’une certaine manière la plus longue passerelle végétalisée du monde, constamment accueillante et relaxante, le long de laquelle de belles rencontres deviennent possibles: on y organise notamment des piques-niques, des concerts ou des performances artistiques. Très vivante et fréquentée aussi bien par des touristes que des new-yorkais, la High Line est désormais le lieu de tous les possibles, dans un cadre à la fois naturel et urbain.

La plus belle promenade arborisée au monde

Au coeur du quartier de Manhattan, la High Line est un parc urbain suspendu, installé par dessus une ancienne voie ferrée. Elle constitue un poumon de végétation, avec des arbres et des fleurs, des points de vues originaux sur New York et des espaces de repos équipés de sièges et de tables dont chacun peut se servir, le temps d’une pause.

Tout au long de la High Line ont également lieu des événements culturels, comme par exemple des performances théâtrales ou des installations artistiques qui lui donnent un charme sans cesse renouvelé. La High Line est donc aussi bien un manifeste d’écologie urbaine qu’un lieu de culture et de vie intense: pour le visiteur qui se promène à New-York, c’est sans aucun doute une curiosité qui vaut la peine d’être vue tout au long de ses 2’300 mètres.

Comme elle est intégralement surélevée, on ne peut y arriver que par quelques escaliers et ascenseurs échelonnés sur une douzaine de points. Ce parcours végétalisé n’est ouvert que la journée, avec des horaires variant en fonction de la période de l’année. C’est un lieu qui accueille toutes sortes de publics, les habitants de New York, la jeunesse branchée, des seniors et aussi des voyageurs qui souhaitent découvrir la ville sous un jour inédit.