La Colombie, une adresse de choix pour vivre une expérience inédite

La Colombie, une adresse de choix pour vivre une expérience inédite
5 (100%) 1 vote

De nombreuses raisons incitent les passionnés d’aventure et de découvertes à passer un séjour au cœur de cet univers insoupçonné. Durant leur expédition, ils auront l’occasion de visiter des sites précolombiens, des patrimoines coloniaux remarquables et bien d’autres. À travers ce monde enchanteur, les routards vont aussi explorer des sites naturels parmi les plus prestigieux de l’Amérique latine. De l’Amazonie aux cordillères andines, en passant par les plages immaculées, la Colombie est prête à exposer toute sa splendeur. En somme, cette destination garantira aux explorateurs un dépaysement complet.

Succomber aux charmes d’une destination multiculturelle de l’Amérique du Sud

Depuis sa réouverture au tourisme, la Colombie dévoile aux voyageurs une autre facette lui permettant d’être une destination idyllique. C’est surtout grâce à son dynamisme culturel qu’elle arrive à séduire les aventuriers du monde entier. En effet, ce pays se révèle d’être une adresse de choix pour s’évader dans les ruines précolombiennes. Il dispose aussi des musées présentant les faits marquants de cette contrée latino-américaine.Durant leur échappée, le passage dans un musée montrant toutes les splendeurs de l’or est envoûtant.Celui-ci se trouve au cœur de la ville de Bogota et vaut vraiment le détour. Pour les amoureux de la nature, unevirée en pleine forêt amazonienne offre l’opportunité de rencontrer des Indiens huitotos. Cette aventure dans l’Amazonie garantit sans doute un moment inoubliable. Afin de rassurer les visiteurs, les habitants multiculturels de la Colombie proposent un accueil chaleureux et convivial.

Les sites touristiques à découvrir absolument lors d’un premier pas en Colombie

Pour réussir son séjour en Colombie, voici une idée d’itinéraire à suivre qui permet de découvrir l’ensemble de la région. Pour commencer, l’exploration des merveilles de l’Amazonie reste un incontournable. En fait, une grande partie du pays est recouverte de cette forêt mythique de l’Amérique du Sud. Elle offre aux touristes plusieurs possibilités d’aventures au milieu de la faune et de la flore. Vient s’ajouter à cela la rencontre avec les communautés indigènes, une expérience à savourer pleinement. Pour les amoureux de végétation tropicale, ils peuvent mettre le cap du côté des Caraïbes. Autant de merveilles leur attendent sur place. Par exemple, il y a les neiges éternelles de la Sierra Nevada de Santa Maria, le désert de la Guajira, etc. Cette escapade permet aussi de déambuler dans la cité perdue de Teyuna.

Les autres lieux d’intérêts à visiter absolument lors d’un voyage en Colombie

Partir en séjour en Colombie, c’est comme une sorte de rêve qui se réalise. En voyant tous ces vestiges touristiques, il est manifestement difficile d’imaginer qu’elle faisait l’objet d’une guérilla pendant plusieurs années. L’un des patrimoines nationaux de la Colombie qui valent le détour s’appelle Mompox. Une destination totalement remarquable, cette ville est un lieu de prédilection pour le tourisme religieux. En effet, la majorité de ses églises ont quelques choses d’exception à raconter aux visiteurs. Pour plus d’émerveillement, une virée à Bogota est conseillée, rien que pour admirer le contraste offert par la capitale colombienne. D’un côté, il y a le quartier historique de La Candelaria. D’un autre, le fameux gratte-ciel « Tour Colpatria » marquera aussi l’esprit.