L’assurance sur le loyer impayé à Bagnolet

L’assurance sur le loyer impayé à Bagnolet
Rate this post

Les maisons en location ne sont pas à l’abri de problèmes comme les loyers impayés. Il est donc préférable de souscrire à une assurance loyer impayé à Bagnolet afin de bénéficier à une couverture contre certains préjudices. Qu’est-ce qu’une assurance loyer impayé et quelles sont les autres alternatives possibles?

Qu’est-ce-qu’une assurance loyer impayé?

Faire louer son bien immobilier n’est jamais à l’abri de risque. Bien qu’on fait en sorte de sélectionner minutieusement un locataire, à première vue solvable, il arrive que ce dernier ne le soit pas au final et on se retrouve face à une situation délicate: des loyers impayés. Pour limiter les désavantages d’une telle situation, le propriétaire peut souscrire à une assurance loyers impayés auprès des compagnies d’assurances, ainsi il pourra bénéficier d’une couverture. Cette assurance permet au propriétaire de percevoir une compensation financière si jamais le locataire ne s’acquitte pas du paiement de son loyer. Toutefois, il y a lieu de préciser que l’assurance loyer impayé Bagnolet devra être souscrite de manière particulière par le propriétaire, il n’est pas compris dans l’assurance multirisque habitation, l’assurance loyer impayé est une complémentaire à part entière.

L’assurance loyers impayés permet donc de palier le risque de défaut de paiement auquel le propriétaire est exposé. Toutefois Il y a lieu de mentionner que cette dernière ne pourra être souscrite que dans le cadre d’une location longue durée, les locations saisonnières ne pourront pas bénéficier d’une telle assurance ainsi que les logements de fonction, les locaux commerciaux et les résidences secondaires.

Quelles sont les autres alternatives à l’assurance loyers impayés ?

Bien que l’assurance loyers impayés soit déjà une option efficace pour se protéger des défauts de paiement, il ne correspond pas forcément à toutes les catégories de locataires. Néanmoins pour palier toutes pertes liées aux loyers impayés, il est possible de souscrire à d’autres alternatives comme: le dispositif Visale, la caution, les garanties internes, la mutualisation des risques d’impayés, le pack Fast, le dépôt garanti pour loyer impayé… autant d’alternatives à considérer selon le type de locataire. Pour en savoir un peu plus sur chaque option, il est conseillé de se renseigner auprès d’un expert immobilier ou d’un avocat.