Les hommes et les bijoux…

Les hommes et les bijoux…
Rate this post

Depuis quelques années, habitués à une clientèle féminine, les centres de soins esthétiques et les boutiques de joaillerie voient apparaître une autre clientèle, celle de la gent masculine. Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux et pas seulement en allant à la salle de sport. Ainsi, comme l’acteur Mister T, la coquetterie n’est plus une honte, elle ne menace plus leur virilité…

Un peu d’histoire …

Bien que les mentalités aient changé au XXI è siècle sur le port des bijoux masculins, en plus du maquillage et de la coiffure, les Egyptiens portaient des bijoux sans complexe, tel que les bagues, les colliers… Plus tard, les monarques européens, les aristocrates,  mais aussi les papes.

En somme, nous avons tendance à oublier que les bijoux ont toujours été portés par les hommes, comme signe de richesse, de pouvoir, ou de classe sociale.

C’est lors de l’apparition du protestantisme notamment que les bijoux masculins se sont faits plus rare.

Après, le port des bijoux a été marginalisé par les punks, les rockers, les hippies, les bikers, les gays…

Aussi, l’emplacement des bijoux n’a pas trop changé depuis, sauf peut-être les chevalières au majeur et non à l’auriculaire comme le portaient les aristocrates.

Quelle « bougie avec bijoux » offrir à un homme ?

Chez Bougie Bijoux, vous avez l’embarras du choix pour mettre en valeur votre chérie en le parant du joyau de votre choix que cela soit : un bracelet fantaisie, un jonc, une gourmette, une manchette, une chevalière, une bague ethnique, un collier long, un ras de cou, une chaîne avec pendentif ou non, un chapelet, une puce d’oreilles…  Faut-il faire le bon choix, en fonction de ses habitudes quotidiennes, de son style et de sa personnalité.