Maigrir grâce au froid ou la cryolipolyse

Maigrir grâce au froid ou la cryolipolyse
Rate this post

Si vous recherchez à perdre du poids, sachez qu’il vous est possible d’y parvenir en ayant recours à une technique innovante, la cryolipolyse. Grâce à cette méthode, vous pouvez mincir par le froid Frejus, une méthode qui consiste à utiliser des températures très basses – jusqu’à -15 °C – pour brûler les cellules graisseuses au niveau des parties à traiter.

Ce qu’il faut savoir sur la cryolipolyse

La technique d’amincissement, cryolipolyse, est essentiellement pratiquée au sein d’un centre de minceur spécialisé ou d’un institut de beauté. Elle utilise le froid pour brûler les cellules graisseuses. Les amas de graisse sont supprimés par aspiration en faisant usage d’une sorte de grosse ventouse.

Cette technique a pour but de traiter spécifiquement les cellules graisseuses à l’aide de machines à la pointe de la technologie. Ces dernières sont utilisées par les professionnels présents dans des centres de soin spécialisés dirigés par des médecins spécialisés.

Comment la cryolipolyse fonctionne-t-elle ?

La technique de la cryolipolyse consiste à cibler et à agir directement sur les adipocytes qui sont des cellules spécifiques sur lesquelles le gras se concentre.

Les adipocytes sont très sensibles au froid. C’est pourquoi l’élimination de la graisse peut prendre plus de temps, voire des heures, selon l’épaisseur des couches graisseuses et celle de la peau ainsi que les zones à traiter. Si nécessaire, les séances peuvent se dérouler à plusieurs reprises.

La séance de cryolipolyse : son déroulement

Il faut compter une quarantaine de minutes pour une séance de cryolipolyse. Celle-ci peut, toutefois, varier suivant les personnes. Durant la séance, la personne est allongée. Les cellules des zones à traiter, ciblées par la machine, sont ensuite exposées à une température très basse.

Cette technique d’amincissement demeure, toutefois, encadrée, bien qu’elle ne soit pas remboursée, n’étant pas à proprement parler un dispositif médical. Il est donc préférable de ne pas se fier aux tarifs trop abordables et le choix du centre de soins est à faire avec prudence. Les prix trop attractifs peuvent, en effet, signifier l’usage de matériel peu efficace et non-contrôlé, susceptible de causer des complications et des brulures.

La cryolipolyse : à quels résultats s’attendre ?

Le froid permet d’éliminer entre 20 et 40 % des cellules graisseuses lors d’une séance de cryolipolyse. D’une façon générale, l’élimination des acides gras ne nécessite qu’une seule séance. Bien sûr, vous ne devez pas vous attendre à perdre du poids de façon spectaculaire, mais plutôt à observer, sur les zones concernées, une perte de quelques millimètres ainsi qu’un raffermissement de votre peau.

Cette technique est plus adaptée aux personnes qui souhaitent traiter une zone précise (fesses, culotte de cheval, cuisses, etc.) où il est facile de cibler la graisse. Avant d’observer de réels résultats après la séance, il est bon de savoir qu’il est nécessaire de prendre en compte le temps de cicatrisation.