Maison Container : Avantages / Inconvénients

Maison Container : Avantages / Inconvénients
Rate this post

Comme son nom l’indique, une maison container est une maison créée à l’aide de conteneurs recyclé. Il existe 2 types de conteneurs utilisés pour les habitations (longueur, largeur, hauteur):
– Un conteneur de 20 pieds (5.905m, 2.33m, 2.30m)
– Un conteneur plus grand de 40 pieds (12.04m, 2.33m, 2.30m)
Ces conteneurs sont modulables, vous pouvez créer votre propre maison. Nous allons voir quels sont les avantages et les inconvénients des maisons containers.

Les avantages :

– Son prix. Aussi appelées maison lowcost, ces maisons ont des prix affrontant toutes concurrences puisqu’il faut prévoir environ 400€/m² si vous décidez d’être autoconstructeur.
– Un temps de construction faible. Ceci s’explique par le fait qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de gros oeuvre car la structure est déjà réalisée.
– Personnalisation. Un peu d’imagination et le tour est joué. Vous pouvez ajouter une fenêtre, une porte etc .. assez facilement.
– Résistant. Les conteneurs ont pour objectif d’être transporté et donc de résister aux intempéries. Leur résistance n’est plus à prouver.
– Écologique. Des conteneurs sont recyclés, ils sont étanches et réduisent la consommation d’énergie. De plus, les fondations sont minimes, l’impact sur l’environnement est faible.
-Transportable. Il s’agit de conteneurs, avec quelques démarches administratives, vous pourrez transporter votre maison où vous voulez

 

Les inconvénients :

 

– Les dimensions. Le principal inconvénient pour les dimensions est la largeur avec seulement 2.30 mètres de largeur. Cet inconvénient est important, il faut le garder à l’esprit.
– L’esthétisme. Son allure métallique ne se fond pas vraiment dans le décor.
– Le toit plat. Il peut être contraignant d’un point de vue thermique et d’isolation. Cet inconvénient peut être remédié en ajoutant un toit en pente.