Pourquoi les gens portent-ils des bijoux ?

Pourquoi les gens portent-ils des bijoux ?
Rate this post

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les femmes, et aussi bien les hommes aiment autant porter des bijoux ? Dans cet article, vous le saurez. Les bijoux, les femmes et les hommes en portent depuis très longtemps, que ce soient des bijoux Marie Laure Chamorel, des boucles d’oreilles, des bracelets, des bagues, des couronnes…

 

Porter des bijoux : un art

Tout d’abord, il faut savoir qu’un bijou, c’est décoratif, ça embellit, et ça met en valeur des tenues. Et, on ne va pas se le cacher, nous aimons tous paraître belles, et beau, lors de nos sorties. C’est pourquoi c’est la première raison pour laquelle nous portons des bijoux : nous décorer, nous sublimer, et nous faire se sentir bien.

En plus d’être des accessoires de décoration, ou d’embellissement, les bijoux sont également portés pour de nombreuses autres causes. Par le passé, les bijoux pouvaient signifier et symboliser beaucoup de choses pour les personnes qui les portaient et leur signification pouvait différer selon les époques, les cultures, et les sociétés.

Les bijoux se portaient par exemple pour symboliser une identité, un symbole, une certaine appartenance à un groupe social, à un peuple distinct, ou comme tout simplement un signe de richesse. Ce n’est pas sans aucune raison que les rois et les reines de l’époque étaient couverts de beaux bijoux ainsi que de belles parures en or et en diamants. Certaines civilisations portaient aussi des bijoux pour apporter des énergies positives à leur corps, ou à leur esprit, car ils croyaient par exemples à des pouvoirs magiques d’un talisman qui serait capable de protéger contre les possibles malédictions. Et, qu’on le veuille ou non, les bijoux que nous choisissons de porter en disent beaucoup sur notre personnalité, et notre identité, qui nous sont propres !