Que fait un avocat de la famille ?

Que fait un avocat de la famille ?
Rate this post

Le droit de la famille traite des questions liées à la famille et des relations familiales. La plupart des pratiques en droit de la famille se concentrent sur représenter les clients lors d’un divorce et les questions liées au divorce telles que le partage des biens matrimoniaux, garde et pension alimentaire pour enfants et pension alimentaire.

Les avocats de la famille rédigent également des accords prénuptiaux   et plaider des questions connexes. Certains avocats de la famille représentent des victimes ou des auteurs de violences protection civile ordonner des procédures et défendre les clients accusés de violence domestique dans le cadre de procédures pénales.
L’adoption et la tutelle, la délinquance juvénile, la maltraitance et la négligence envers les enfants sont également des domaines du droit de la famille.
Cinq tribunaux de circuit du Maryland ont des divisions familiales qui statuent sur le divorce, la garde, la pension alimentaire, la pension alimentaire pour enfants, visites, biens matrimoniaux, paternité, adoption, questions de délinquance juvénile, auditions d’enfants dans le besoin d’assistance (dépendante et négligée) et les ordonnances de protection civile. Ces cas impliquent souvent des audiences contestées devant les deux maîtres et les juges.

Bien que certains avocats de la famille aient développé une spécialité particulière, comme le droit de l’adoption, la plupart les avocats de la famille possèdent une expertise dans un certain nombre de domaines de pratique. De plus, les avocats de famille doivent l’éventail de compétences juridiques lors de la rédaction et de la négociation de contrats, de plaidoiries et d’autres documents juridiques ; plaider les questions litigieuses ; conseiller les clients sur leurs droits et options juridiques ; et tenter de résoudre les différends. Ils doivent également avoir des compétences interpersonnelles exceptionnelles et être capable de gérer des situations émotionnellement volatiles.

Où puis-je pratiquer le droit de la famille ?

De nombreux avocats de la famille travaillent dans de petits cabinets d’avocats spécialisés en droit de la famille ou dans des cabinets d’avocats de taille moyenne avec a pratique du droit de famille. D’autres travaillent dans des organisations de services juridiques à but non-lucratif qui représentent des diverses questions de droit de la famille.

Les avocats  offrent  une représentation juridique aux parents et tuteurs dans les procédures judiciaires concernant la maltraitance ou la négligence d’un enfant. La plupart des bureaux du procureur de l’État ont des unités spécialisées qui gèrent la violence domestique, la maltraitance des enfants et les pensions alimentaires pour enfants.

Comment puis-je obtenir un emploi comme avocat de la famille ?

Choisissez de satisfaire le domaine de concentration en droit de la famille. Suivez tous les cours offerts en droit de la famille. Considérer suivre un cours de fiscalité. Participer à la clinique de droit de la famille ; la Clinique de médiation familiale ; le droit de la famille; ou le Programme de bourses pour étudiants du Centre pour les familles, les enfants et les tribunaux, si vous le pouvez. Notre équipe vous assiste en droit de la famille et vous apporte toute les réponses juridiques et de consultation juridique gratuite  à vos problèmes