Quel modèle d’extracteur de jus choisir ?

Quel modèle d’extracteur de jus choisir ?
Rate this post

Il est possible de prendre soin de sa santé en buvant un bon jus de fruits et légumes frais. Pour cela il faut un extracteur de jus. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un modèle vertical ou horizontal, électrique ou manuel. Ce qui suit vous permettra de trouver celui qui vous convient.

L’avantage d’un extracteur de jus par rapport à une centrifugeuse

On peut réaliser des jus de légumes et de fruits aussi bien avec une centrifugeuse qu’un extracteur de jus. Sauf que, pour obtenir du jus avec la centrifugeuse, les fruits sont écrasés à une très haute vitesse avec sa force centrifuge. L’extracteur, lui, permet de dissocier le jus des fibres et de conserver les nutriments sans les dénaturer. La pression à froid est la technologie utilisée par l’extracteur de jus. Cette même technologie sert à obtenir des huiles végétales à partir des fruits oléagineux et des graines. Ce sont ces qualités qui permettent à cet appareil de gagner le cœur de ses utilisateurs.

1- Les extracteurs de jus horizontaux

Dotés d’un système d’extraction horizontal, le moteur est installé sur un côté et de l’autre se trouve l’évacuation de la pulpe. Au milieu sont installés le tamis et la vis de pressage.

Les ingrédients sont guidés vers la vis d’extraction à l’aide du goulot. Pour séparer la pulpe et le jus, la vis presse les aliments contre le tamis en dessous duquel le jus coule. La pulpe, à l’action de la vis, est à son tour évacuée.

Non seulement les extracteurs horizontaux permettent de faire des jus de légumes et de fruits, mais il est également possible de réaliser des pâtes, sorbets et jus d’herbes avec ces appareils polyvalents.

2- Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux ont l’avantage d’être peu encombrants. À la base de l’appareil se trouve le moteur avec au-dessus, un bol doté d’une sortie pour le jus et d’une autre pour la pulpe. Dans le bol on retrouve la vis d’extraction, le tamis avec une brosse rotative. Certains appareils sont munis d’un capuchon permettant le mélange de divers ingrédients contenus dans le bol d’extraction.

3- Les extracteurs de jus manuels

Les extracteurs de jus manuels sont peu encombrants et faciles à transporter. Ils sont équipés d’une manivelle qui prend la place du moteur et leur mécanisme est presque identique à celui des modèles horizontaux. En ce qui concerne leur fixation, n’importe quel type de support peut les accueillir.