Quels métiers peut-on exercer avec un Bachelor Marketing et Commerce ?

Quels métiers peut-on exercer avec un Bachelor Marketing et Commerce ?
Rate this post

Le Bachelor Marketing et Commerce proposé par MY BS est un diplôme qui ouvre la porte à plusieurs métiers bien rémunérés que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Responsable des ventes

Il supervise la réalisation des projets sur les plans qualitatifs et quantitatifs et coordonne toutes les activités des acteurs du service marketing. Le responsable des ventes fait partie des débouchés du bachelor marketing et commerce et veille au bon développement du chiffre d’affaires.

Responsable du développement

Le responsable du développement met en œuvre la politique commerciale définie par la direction générale. Il est un spécialiste qui permet d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs des équipes commerciales sur le terrain. Toutefois, vous devez avoir certaines compétences dont le leadership, la capacité de management et l’aptitude à la négociation si vous souhaitez occuper ce poste.

Directeur clientèle

Le directeur clientèle assure l’organisation d’opérations de prospection ; la fidélisation et le démarchage des clients ; l’animation des équipes de création ou encore la gestion du budget et la gestion d’un portefeuille client. De même, il supervise des campagnes de publicité et veille à ce que celles-ci répondent à la volonté des clients.

Chargé d’études marketing

Pour proposer une stratégie commerciale adaptée, le chargé d’études marketing détermine les attentes des clients. Il intervient avant même le lancement d’un nouveau projet et analyse les données statistiques. Le chargé d’études marketing mesure également les risques financiers pris par l’entreprise lors du lancement d’un nouveau service ou produit.

Responsable commercial

Le responsable commercial suit la stratégie de l’entreprise et participe à la définition de la politique commerciale de la firme. Il dirige et accompagne l’équipe commerciale, tout en assurant la promotion de l’image et la notoriété de l’entreprise. Cependant pour être responsable commercial vous avoir le Bachelor Fréjus , de savoir conduire une politique commerciale, définir des objectifs commerciaux et de développer une équipe commerciale.

Chargé d’affaires

Le chargé d’affaires s’occupe de la prospection et étend son réseau pour aller à la rencontre de nouveaux clients. Il suit de près le portefeuille du client, se déplace fréquemment, détecte et analyse les besoins de ses clients afin de leur proposer des solutions conformes à leur demande.

Chef de projet marketing

Le chef de projet marketing assure également la coordination de l’ensemble du travail afin d’assurer le respect du budget et des délais. Il travaille dans l’équipe marketing d’une entreprise ou en agence et assure le suivi des projets commandités par la direction stratégique ou par les clients.