Sécurité maison, par où commencer ?

Sécurité maison, par où commencer ?
Rate this post

En matière de sécurité, un grand nombre de petites choses vont vous permettre de passer au travers. Vous ne souhaitez pas faire parti des plus de 600 000 familles qui sont victimes d’un vol avec effraction chaque année.

Nous allons vous expliquer les différentes façon d’agir simplement pour éviter cela. Nous vous rappelons également que le plus fiable et le mieux adapté à la gestion de ce risque reste l’installation d’une alarme sans fil. Pour votre sécurité maison ajax system vous accompagne simplement et efficacement. 

Comment éviter de tenter un voleur opportuniste ?

La grande majorité des cambriolages avec effractions sont réalisés par des réseaux de voleurs itinérants. Pour eux, nous vous invitons à prendre toutes mesures et principalement à vous équiper d’une alarme sans fil ou filaire.

Pour ce qui est du reste, une très bonne partie des vols sont fait par des opportunistes. Ces petits délinquants répondent à un besoin rapide de trouver de l’argent. Ils sont même très souvent pas loin de chez vous en temps normal.

Pour eux, se protéger est simple, il ne faut pas les tenter.

Lorsque vous rentrez chez vous, verrouillez toujours vos portes avec les clés dans la serrure. Ensuite, ils vont profiter d’une inattention lorsque vous aérez votre chambre ou votre salon. Ne laissez aucune pièce sans surveillance avec les fenêtres ouvertes. Prenez le temps de vérifier à chaque départ que tout est bien fermé.

Les portes de garage sont également un point névralgique. En quelques secondes seulement, ils ont pénétré, pris quelques outils et sont repartis. Parfois, vous ne vous rendrez compte du vol que quelques jours plus tard.

Pour cette petite délinquance de quartier, votre façon de vivre aura un puissant effet de dissuasion. Les choses à mettre en place sont simples et sans coût. En cas de doute, optez pour un système de sécurité maison électronique comme une alarme sans fil.