Tour d’horizon du microblading

Dans le monde de la beauté, de nouvelles techniques ne cessent d’apparaître dans le but de mieux révéler la beauté naturelle. C’est notamment le cas avec le microblading : la méthode qui a la cote, car elle fournit des sourcils bien épais et bien dessinés.

En quoi consiste le microblading ?

Un regard qui reflète votre âme et qui est captivant dépend en grande partie du dessin de la ligne de sourcils. Celle-ci doit être bien soulignée et ne présenter aucune imperfection. La micro-pigmentation, communément appelée microblading est la méthode qui permet de parvenir à un tel résultat.

Aujourd’hui, il n’est pas difficile de trouver des prestations de microblading à Paris, car après l’apparition de cette technique en Asie, elle a eu le vent en poupe en France.

Le micro-blading est une méthode naturelle qui permet de :

  • traiter une ligne de sourcils détériorée par les épilations en dessinant des « poils ». Ces derniers sont obtenus à partir de pigments qui sont déposés sous la peau grâce à l’usage d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. Les pigments permettent de dessiner des traits dont l’apparence est très similaire aux poils.
  • faire renaître les poils tombés à cause des maladies comme l’alopécie, grâce à la création d’une nouvelle ligne de sourcils à domicile Paris.

Ne pas confondre le tatouage et le microblading

En effet, ces deux techniques sont totalement différentes. Le microblading est une méthode moins douloureuse que le tatouage, car sa lame unique est seulement en contact avec la surface de l’épiderme (une couche de la peau qui présente des cellules qui se régénèrent). Elle dépose des traits poil par poil sur cette surface et le rendu est naturel et éphémère.

Le tatouage, par contre, pénètre davantage la peau par l’usage du démographe. Il offre un résultat définitif.

Est-ce que le microblading tient pendant plusieurs années ?

La durée maximale de la tenue du microblading Ile de France est de 1 an. Elle tient au minimum 6 mois. Tout dépend du type de peau, du soin apporté, de la profondeur de la micro-pigmentation et de la qualité du pigment.

Pour parvenir à ce résultat, il faut passer par deux séances. La première se poursuit d’une cicatrisation qui estompe presque la moitié des pigments. Ainsi, il faut renouveler l’opération grâce à une seconde séance qui fixe définitivement les pigments.

Pour bénéficier d’une telle prestation auprès d’un institut sourcils Paris 17 ou chez une esthéticienne cils Paris, comptez entre 100 à 600 euros.