Une déco réussie pour sa soirée Colmar

Une déco réussie pour sa soirée Colmar
Rate this post

Pour que votre soirée Colmar soit un exploit, ne négligez point le choix de la décoration. Épatez vos invités en réalisant une soirée mémorable. Voici quelques recommandations qui feront de votre soirée un succès.

Adaptez le décor avec le thème de votre soirée

La création d’une décoration adéquate pour votre soirée Colmar est une garantie de réussite! L’embellissement de l’espace doit être en accord avec le ton du thème, les couleurs des accessoires de déco comme la vaisselle.

L’ensemble du décor, et ce, dans les moindres détails, comme les poufs, les tapis, les luminaires doivent permettre aux convives de se sentir à l’aise et d’entrer dans l’ambiance.

Créez votre propre décoration

Pour que la décoration vous ressemble, votre créativité est votre arme. Confectionnez votre déco sans rien dépenser en récupérant certains objets, et retouchez-les si besoin. Nous vous offrons quelques astuces clés pour votre décoration:

• Décorez à l’aide des cordes ou des dentelles les boites de conserves et mettez-y des plantes aromatiques.
• Récupérez les petits pots en verre ou les bouteilles vides. Vous pouvez les couvrir de belles dentelles ou de fleurs sauvages. Décorez ensuite la table en les plaçant au milieu.
• Fabriquez vos propres photophores, servez-vous de petits pots en verre, puis embellissez-les de dentelle et de ficelle.
• Personnalisez les ardoises avec des étiquettes, des cure-dents ou encore des bouchons de lièges pour en faire des marques-places.

Pour une décoration de soirée Colmar réussie, voici quelques astuces pratiques

Jouez avec la lumière ! Notez que l’animation de votre fête dépend en grande partie de l’éclairage. Décorez les murs avec des boules à facette et des guirlandes lumineuses, mettez des bougies là où il faut… En effet, un bon éclairage séduira vos invités tout en faisant de votre soirée une réussite.

Cependant, il ne faut pas abuser ! Faites attention, car une décoration trop surchargée risque de virer au vulgaire ou le kitsch. La faute de goût ou de couleurs n’est pas permise, la décoration dans son ensemble doit être jolie à voir. Vous pouvez par exemple marier le naturel ou le doré avec le blanc et le noir, ou encore le vert avec le blanc. Une seule couleur ou deux, trois au maximum devraient dominer dans votre déco, ne rajoutez plus d’autres!

Par ailleurs, faites appel aux prestataires de location décoration Colmar qui peuvent vous proposer des accessoires. Tachez de mettre en évidence le thème de votre soirée en le reflétant à travers la vaisselle ou même des fleurs.