Vers un voyage inoubliable dans un pays exceptionnel : l’Inde

Vers un voyage inoubliable dans un pays exceptionnel : l’Inde
Rate this post

Contrée aux facettes multiples, l’Inde fascine pour son passé, ses innombrables sites phares et également la richesse de son biotope. Chaque itinéraire à entreprendre dans cette partie de la planète ravira le cœur des inconditionnels de grands espaces. Tel est, par exemple, le cas de la métropole de Mumbai et du fameux parc national de Ranthambore.

Explorer les plus beaux attraits de l’Inde à travers Mumbai

Située dans la partie ouest de l’Inde, Mumbai est une ville assez animée où se côtoie toute la classe indienne. Grâce à son immensité, Mumbai peut amplement représenter l’Inde sous la quasi-totalité de ses plus beaux attraits. Cette citadelle colossale a tant à offrir pour faire le bonheur des villégiateurs en quête de découvertes. Certes, avec les lieux et endroits intéressants à voir à Mumbai, même un séjour de plusieurs mois ne sera pas suffisant.

Toutefois, quelques repères phares sont à privilégier et méritent un détour afin de réveiller la soif de connaissances et d’évasion. Dans cette mégalopole, la vieille ville est la première escale à privilégier pour un dépaysement assuré en Inde. Niché au sud de Mumbai, Colaba est très fréquenté pour ses architectures, à l’instar de la célèbre Porte de l’Inde. Sans mentionner que Colaba recèle un bon nombre de bâtisses coloniales laissées par les Britanniques d’antan.

Les autres endroits à ne pas manquer dans la ville de Mumbai

Outre les monuments, Mumbai attire aussi l’attention avec ses mythiques marchés dont l’ambiance est constamment au rendez-vous. Pour se mêler aux locaux et au quotidien de la ville, il suffit d’une petite halte au ChorBazaar. Véritable fourmilière où les marchands, les étrangers et les habitants se rencontrent, le ChorBazaar est assez grouillant. Le ChorBazaar est souvent proposé dans les programmes comme le séjour en inde marcovasco et par beaucoup d’autres opérateurs. Les curieux y trouveront tout un tas de choses qui peuvent servir de souvenirs de voyage.

Cependant, le service d’un guide y est conseillé afin de ne pas se perdre dans les ruelles commerçantes du lieu. Si l’envie d’autres emplettes est encore au menu, rien n’empêche les bourlingueurs de revenir à Colaba et de visiter le Sassoon Docks. Il s’agit d’un vaste marché aux poissons pour ceux qui désirent explorer le côté gastronomique de l’Inde après.

S’offrir une aventure avérée au cœur du parc de Ranthambore

Après avoir été séduit par Mumbai, l’envie d’escapade sera encore plus intense une fois au parc national de Ranthambore. Pour ce faire, les vacanciers devront traverser la route du Rajasthan à destination de la ville de SawaiMadhopur. À noter que Ranthambore fait partie de la Tiger Reserve qui couvre quelques milliers de kilomètres carrés.

De ce fait, la localité est l’un des coins propices à l’observation de ce félin qui fait la fierté de l’Inde. Ranthambore fait partie des trajets phares lors des programmes tels que le séjour en inde marcovasco et beaucoup d’autres. Sur place, il est possible de s’offrir un safari à l’indienne pour découvrir la faune locale. À part le tigre, les autres espèces comme le cerf, le sambar, les crocodiles, l’ours et des spécimens de volatiles.