Une virée à la découverte des mille merveilles du Brésil

Un voyage de quelques jours ne suffit pas pour découvrir toutes les merveilles du territoire brésilien. Les vacanciers devront y prévoir une expédition de plusieurs mois pour toutes les apercevoir. Ceux qui n’ont que quelques semaines pour visiter le pays devront sélectionner quelques destinations à visiter. Ils pourront par exemple opter pour la ville de Rio de Janeiro. Les différents sites naturels et archipels ont aussi beaucoup de surprises à leur offrir.

Une escapade à Rio de Janeiro, pour faire le plein de découvertes

Parmi les destinations à découvrir au Brésil, Rio de Janeiro mérite d’être inscrit en tête de liste. Cette ville, la plus emblématique du pays, renferme plusieurs merveilles incomparables. La statue du Christ Rédempteur est une des plus célèbres. Avec ses 38 m de haut, cette merveille figure parmi les plus grandes statues du Christ au monde. Elle se situe au sommet du Corcovado et ne cesse d’attirer les voyageurs. La ville de Rio abrite également la plus grande forêt urbaine du monde : celle de Tijuca. Cette merveille s’étend sur 3 200 hectares au cœur de la ville. Elle représente un vrai sanctuaire pour divers animaux. Lors d’une promenade dans ce site, les vacanciers auront l’occasion de voir différentes espèces de singes et des toucans. Plusieurs cascades apportent également plus de décors au paysage luxuriant de Tijuca.

Rio de Janeiro est aussi une destination à privilégier pour en savoir plus sur la samba. Cette danse est un élément essentiel de la culture brésilienne. À Rio, on découvre plusieurs établissements proposant des spectacles et cours de samba. Au cours du Carnaval de Rio, les touristes pourront également apercevoir diverses chorégraphies spectaculaires.

Partir à la découverte des merveilles naturelles du Brésil

Le Brésil est une destination de vacances qui se distingue par ses merveilles naturelles. Pour commencer leur circuit 100 % nature au pays, les vacanciers pourront commencer par les imposantes chutes d’Iguaçu. Le paysage y est caractérisé par les 275 chutes d’eau spectaculaires nichées au cœur d’une forêt luxuriante. Un voyage sous le signe de la découverte au Brésil restera incomplet sans avoir exploré la forêt Amazonienne. Bélem et Manaus sont les principales villes d’entrée dans ce site. Pour découvrir les incontournables de ce poumon vert de la planète, il est préférable de faire appel à un guide. Les vacanciers devront également opter pour différents types d’activités. Une partie de randonnée pédestre leur offre l’opportunité de voir de plus près les merveilles naturelles de l’Amazonie. Quant à une croisière, elle leur permet de découvrir ce joyau sous un autre angle.

Les adresses à privilégier pour découvrir les merveilles aquatiques du Brésil

Le Brésil ne fascine pas seulement par ses paysages bien variés et sa culture authentique. Il séduit également par ses merveilles aquatiques surprenantes. Afin de les découvrir, les vacanciers devront inscrire la plongée dans leur liste des activités à faire au pays. Le parc marin de Fernando de Noronha renferme de nombreux spots intéressants. Lors d’une promenade aquatique dans cette destination, les plongeurs apercevront une riche sous-marine exceptionnelle. À Fernando de Noronha, les touristes auront la chance de plonger avec les requins, les tortues et divers poissons tropicaux. Les dauphins y seront aussi au rendez-vous. Les spots de l’archipel Abrolhos méritent également le détour. Ceux-ci sont surtout connus pour leurs récifs coralliens d’une beauté exceptionnelle. Entre juillet et novembre, les eaux d’Abrolhos deviennent un véritable sanctuaire pour les baleines à bosse.