Visiter de magnifiques villes côtières le temps d’un circuit au Cuba

Visiter de magnifiques villes côtières le temps d’un circuit au Cuba
Rate this post

Cuba, la plus importante île des Caraïbes, promet aux bourlingueurs un voyage plein d’évasions et de découvertes. Ce pays possède une multitude d’atouts pour séduire les touristes. Ces derniers, en s’y rendant, pourront profiter de la magnificence des plages cubaines. Sinon, les villes de cette contrée ne manqueront pas également d’impressionner les vacanciers. On y trouve d’ailleurs quelques cités côtières que les routards en quête de moments pourront rejoindre.

La Havane, une capitale authentique

La Havane, la capitale, est à découvrir lors d’un périple à Cuba. Cette ville est habitée par plus de 2 millions de personnes. Elle constitue le centre administratif et politique de cette contrée. Elle fut fondée en l’an 1515 par un certain Diego Velázquez, un conquistador espagnol. L’une des meilleures manières d’explorer cette cité portuaire est la balade.

En déambulant sur les lieux, les vacanciers auront la chance d’admirer des monuments fascinants. Ils apercevront, entre autres, le Castillo de los Tres Reyes del Morro. Cette magnifique citadelle est l’œuvre du dénommé Juan Bautista Antonelli, un ingénieur italien. Sa construction s’est étalée sur une quarantaine d’année, soit entre 1589 et 1630. Cette bâtisse majestueuse accueille des expositions ayant comme thématiques l’archéologie sous-marine ainsi que les phares cubaines. Il convient de noter que cet édifice est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Varadero, une ville appréciée des touristes

Au cours d’un circuit à Cuba, les vacanciers n’oublieront certainement pas de faire étape à Varadero. Cette ville fait partie de la province de Matanzas. Elle est située dans la péninsule de Hicacos. Sa superficie est estimée à environ 48 km². Cette cité côtière saura combler les attentes des amateurs de détente et de dépaysement. En effet, c’est également une station balnéaire de renom.

Sur place, les routards verront toutes sortes de coins charmants. On y trouve notamment des plages qui plairont aux férus de farniente et aux globe-trotters qui souhaitent peaufiner leur bronzage. D’autres activités y sont proposées telles que la pêche, le kitesurf, la voile et la plongée. Par ailleurs, cette localité dispose aussi de la Reserva Ecologica Varahicacos. Cette aire protégée constitue un paradis pour les passionnés de spéléologies. Elle regorge de grottes impressionnantes, dont la Cueva Musulmanes et la Cueva de Ambrosio.

Santiago, une fabuleuse cité à découvrir

Santiago est une ville qui se trouve dans la partie est du pays. Elle envoute ceux qui ont la bonne idée de s’y aventurer avec son décor sublime. Celui-ci est composé de montagnes et de front de mer. Cette localité se démarque par son ambiance animée et sa richesse culturelle. Les activités qui égayeront le passage des touristes dans cette commune sont nombreuses. Ceux qui veulent admirer des monuments partiront à la découverte du château de San Pedro de la Roca Del Morro. C’est une forteresse militaire bâtie au XVIIe siècle. Malgré son ancienneté, cette merveille architecturale est dans un excellent état.

Sinon, la Grand Piedra mérite aussi un détour lors d’une escale à Santiago de Cuba. Il s’agit d’un immense roc impressionnant. On accède au sommet de ce celui-ci en empruntant un escalier comprenant 452 marches. Arrivés en haut du site, les bourlingueurs profiteront d’une à couper le souffle sur les environs.