Voici plusieurs bonnes raisons d’apprendre l’anglais

Voici plusieurs bonnes raisons d’apprendre l’anglais
Rate this post

En France, à partir de 6 ans, les cours d’anglais sont obligatoires. Personne ne peut y échapper. Pourtant, tout le monde n’a pas forcément d’affinité avec la langue de Shakespeare. Allez, pour vous convaincre et vous motiver, voici quelques bonnes raisons d’apprendre l’anglais ! Vous pouvez soit commencer sur internet, ou en prendre près de chez vous, comme des cours anglais sur bordeaux !

 

C’est la langue de l’international !

 

Si vous rêvez de voyager à l’étranger, ou que vous voulez vous installer dans un pays non francophone, il va vous falloir l’anglais ! C’est en effet une langue partagée par des milliards de gens. Rien que quelques mots vous permettent de tenir une conversation avec un étranger, grâce à l’anglais.

 

Pour embaucher, les entreprises aiment que l’on sache parler anglais

 

Dans le contexte mondial actuel, où tout le monde communique avec tout le monde, il est indispensable d’avoir des bases en anglais. Et les recruteurs ont pris en compte ce paramètre dans leur vision du recrutement. Alors, pour certaines entreprises, un niveau correct d’anglais est nécessaire pour postuler. Alors, apprenez l’anglais, ce serait dommage de rater votre chance !

Pour regarder Game Of Thrones le jour de sa sortie.

 

Aujourd’hui, nous sommes le 11 avril, et Game Of Throne reprend pour sa saison 8 dimanche 14 avril. Comme vous le savez, vous ne pourrez pas avoir la voix de Jon Snow en français, et oui c’est triste. Mais pour pouvoir le regarder en direct dans la nuit de dimanche à lundi, vous pouvez apprendre l’anglais ! Bon, il va falloir être rapide, mais au moins vous aurez les bases pour comprendre ce que Daenerys dira à Sansa Stark !

 

Et pour vous faciliter la tâche, l’anglais est partout aujourd’hui : dans les films, dans la musique, sur internet, dans des publicités… Il est important de comprendre ce que dit un artiste dans sa chanson, alors aidez vous de ces exemples pour apprendre plus facilement, ou allez directement à l’étranger pour apprendre sur le terrain !