Un voyage sportif pour tous les goûts et tous les niveaux

Un voyage sportif pour tous les goûts et tous les niveaux
Rate this post

Les Japonais ont la réputation d’être des personnes actives et énergiques. Voilà pourquoi y effectuer un voyage sportif représente une excellente idée. Plusieurs activités pratiquées partout dans le monde sont devenues célèbres au Japon. Cependant, le pays possède des disciplines qui lui sont propres, et qui fascinent les étrangers. En voici quelques-unes.

Percée dans le monde mystérieux et fascinant des sumotoris au Japon

Il ne s’agit pas uniquement de deux personnes de tailles impressionnantes qui se battent l’une contre l’autre. Le sumo nécessite de la technique, de l’adresse, beaucoup d’entraînement et de la discipline. Pas de coup de poing, mais une utilisation intelligente des paumes et de son poids contre celui de l’adversaire. Ceux qui décident de pratiquer ce sport rejoignent le « heya » dès à peu près 15 ans. Ils y gravissent des échelons afin de devenir des Rikishi dignes de ce rang. Dans le pays, on emploie plus ce terme que celui de sumotori. Dans cette espèce de ferme, ils suivent des régimes stricts pour gagner le poids nécessaire au combat. Ils commencent dès leur plus jeune âge à maîtriser les 82 prises existantes dans la discipline. Les touristes apprécient autant le combat titanesque en lui-même que les rituels qui le précèdent.

En apprendre plus sur les arts martiaux et les sports de contact

Les arts martiaux propagent des idéaux et des techniques qui permettent surtout de se contrôler soi-même. L’aïkido prône ce principe de non-violence. Dans ce sport, les pratiquants apprennent à retourner la force de l’adversaire contre lui-même. Ainsi, il n’y a aucune idée d’attaque, mais essentiellement de défense. Le karaté, qui est d’origine chinoise, combine les deux nécessités. Assister à un cours d’art martial pendant un séjour au japon permet de mieux en comprendre le but. Le sport le plus célèbre qui vient de ce pays reste incontestablement le judo. Cette appellation se traduit par : la voie de la souplesse. Dans cet État décidément surprenant, les policiers pratiquent leur propre art martial. Ce sont les Taihojutsu. Cette combinaison de plusieurs techniques leur permet de procéder à des arrestations de manière sécuritaire. Ils apprennent à appréhender, à immobiliser un suspect efficacement, mais sans risque. Pour en savoir plus sur d’autres activités sportives au Japon, vous pouvez vous renseigner sur le site https://japon.marcovasco.fr/guide-japon/sejour-au-japon.html.

Les différents autres types de sports où les Japonais excellent

Les Japonais pratiquent toutes sortes d’activités sportives. Ils excellent dans beaucoup d’entre eux, et la plupart se sont exportés au-delà de leurs frontières. L’ekiden fait partie de ces sports aujourd’hui présents presque partout dans le monde. Il s’agit d’une autre version de la course de relais. La longueur du trajet peut dépasser la dizaine de kilomètres. En guise de relais, les participants se passent une écharpe. L’évènement du genre le plus célèbre reste le Hakone Ekiden, qui oppose les universitaires. Assister à une compétition d’Ekiden pendant un séjour au japon est une expérience plaisante à vivre. Une autre épreuve aujourd’hui discipline olympique a vu le jour au Japon. Il s’agit du Keirin. Ce nom mystérieux désigne tout simplement une course de cyclisme. Les sports collectifs sont aussi pratiqués au Japon. L’un d’eux s’appelle le Kemari. Il s’apparente au football. Ceux qui en font encore arborent des tenues d’époque durant les matches.